0

Constipation : boire de l’eau est conseillé

constipation

Touchant près d’une personne sur cinq, plus particulièrement les femmes, la constipation est une maladie qui peut vraiment affecter votre vie entière puisque cela fait très mal. Souvent, les gens atteints de cette maladie ne savent plus quelle solution y apporter. Or la première clé est très simple. Elle est entre vos mains. Il suffit de boire suffisamment d’eau. L’eau a pour fonction de compenser vos pertes en eau pendant votre constipation, mais également d’améliorer les symptômes qui y sont liés. 

Les femmes y sont plus touchées !

La constipation est une véritable pathologie qui a déjà existé plusieurs années. Mais à analyser les statistiques, il s’en résume que les femmes y sont les plus touchées. La raison en est que la constipation a quelque chose à voir avec les hormones et tous ceux qui y sont liés : règles, grossesse, ménopause, hypothyroïdie, stress, régimes, etc. Bref, lorsqu’on évoque « hormones » il est assez logique que cela parle particulièrement des femmes.

Ce sont autant de facteurs qui expliquent pourquoi les femmes sont plus atteintes de constipation que les hommes. Et même si l’on dit de la constipation que c’est une maladie idiopathique dont la source est inconnue. Plusieurs sont venues confirmer qu’elle affecte plus les femmes. Aussi, elle est déclenchée par les hormones sexuelles.

Bref, la constipation n’a rien à voir avec l’eau dont vous buvez ni le dispositif de traitement que vous employez. Que vous utilisiez un adoucisseur d’eau ou bien un purificateur, cela ne change rien. La constipation reste une maladie hormonale.

Comment reconnaître qu’on est constipé ?

La constipation est facile à repérer. Quoi qu’il en soit, pour être considéré comme une vraie « constipation » et pour comprendre parmi les troubles intestinaux reconnus internationalement, il faut que ce qui vous arrive présente 2 critères de Rome III sur au moins une période de 3 mois.

Si vous avez moins de 3 selles par semaine, ou que vous avez à faire beaucoup d’effort lors de votre évacuation ou que vous n’êtes pas satisfait de votre évacuation et vous avez besoin d’une aide, ou bien que vos selles sont dures et grumeleuses comme presque des pierres, alors il est fort possible que vous soyez constipé.

L’eau… simple, mais efficace !

La constipation peut aussi être synonyme de manque d’eau dans votre corps. Analysez bien que lorsque vous oubliez de boire à votre heure le lendemain votre corps arrive à peine à sortir des selles ou à uriner. Tout cela doit vous alerter au plus vite. N’attendez pas que votre cas soit critique et que vous soyez gravement malade pour prendre les mesures adéquates pour prévenir et guérir votre constipation.

La solution est très naturelle : consommer des aliments riches en fibres et bien s’hydrater tout en n’oubliant pas de faire une activité sportive régulière, car votre constipation peut aussi provenir de votre sédentarité de vie.

Mais en ce qui concerne l’eau, le sport et les aliments riches en fibre sont inutiles si vous ne buvez pas assez d’eau. Eh oui, l’eau joue un très grand rôle dans la guérison de la constipation. En effet, lorsque l’eau arrive dans votre estomac vide, elle va évacuer en moins de 30 minutes. Par contre, si vous buvez étant bien rassasié, l’eau va se mélanger avec les aliments que vous venez de manger avant de passer dans votre intestin grêle.

Puis, elle va être réabsorbée à 80 % en temps normal dans le côlon pour le bon fonctionnement de votre organisme et participer au volume de selles à émettre. Si vous ne buvez pas assez, vos contractions intestinales dont dépend votre bon transit vont se ralentir et bonjour à la constipation.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas toute eau qui est buvable. Pour pouvoir subvenir à sa soif à temps sans encourir de maladies, prévoyez dans ce cas d’utiliser un purificateur d’eau performant comme les purificateurs d’eau LaVie. En effet, ceux-ci sont basés sur une technologie de filtration écologique pour impacter la lumière UVA qui détecte et élimine toutes les substances pathogènes contenues dans l’eau sans toucher aux minéraux dont votre organisme a besoin.

De plus, sachez que les purificateurs d’eau nouvelle génération, comme leur nom évoque, est une tendance au quotidien qui n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables. Et plus encore, vous avez le libre choix de l’emporter ou de le brancher chez vous pour profiter d’un litre d’eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.