0

La communication des agences d’assurance à l’ère de COVID-19

assurance de voyage

Vous avez probablement pensé à intégrer différentes options de communication dans les pratiques commerciales de votre agence d’assurance. Mais, si vous êtes comme la plupart des agents, il arrive toujours quelque chose qui nécessite votre attention immédiate … un employé quitte, un renouvellement arrive pour un grand compte avec une énorme augmentation de primes, une grosse réclamation menace vos revenus de prévoyance … nous ‘ai tous vécu.

Par le billet de ce texte, bien qu’il ait parcouru de nombreux projets, est beaucoup plus pertinent maintenant qu’il ne l’aurait été en novembre dernier. Alors que nous pratiquons la distanciation sociale et que la vie des affaires ralentit, il est vraiment temps de mettre en place de nouvelles options de communication … et enfin de publier ce billet de blog tenace.

Options de communication bidirectionnelle pour les sites Web des agences d’assurance :

Client de chat de site Web

Il existe un certain nombre de ces produits comme une prise en charge lunette pour enfant sur le marché dont le prix varie de gratuit à 20 euros par mois par utilisateur et chacun d’entre eux peut être ajouté à n’importe quel site Web. Les versions gratuites ont des fonctionnalités limitées, la limitation la plus importante étant qu’un seul utilisateur à la fois peut être connectée. La plupart des agences voudront avoir 3 ou 4 utilisateurs pour que quelqu’un soit disponible pour répondre rapidement aux demandes de chat, donc un coût de 45 $ à 60 $ par mois serait plus réaliste.

Facebook Messenger

Facebook Messenger peut être installé sur n’importe quel site Web et est gratuit, mais il y a un inconvénient. Les utilisateurs de Messenger, comme tous les utilisateurs de Facebook, fournissent à Facebook des données que Facebook utilise pour personnaliser les affichages publicitaires.

Des assurances ont testé cela et les agences qui ont Facebook Messenger installé sur leur site Web peuvent s’attendre à ce que des annonces de concurrents soient insérées dans les flux Facebook des clients et prospects qui utilisent le service de chat.

Chat en direct

Personne avec tablette utilisant le chat du site Web Une définition du chat en direct, au moins pour nos besoins ici, est un service qui rend les agents de chat en direct (personnes) disponibles 24/7 et sept jours par semaine pour répondre aux messages. Comme pour le chat sur le site Web, plusieurs services sont disponibles.

Confluency a eu une expérience directe avec ApexChat, nous l’avons utilisé sur le site Web de Confluency pendant environ un an. Les agents ApexChat ne connaissaient pas bien le marketing numérique ou les services de Confluency, mais ce n’était pas nécessaire. Le travail des agents ApexChat consistait à capturer les informations de contact pour les demandes de service ainsi que les informations sur les prospects. Le service a bien fonctionné dans les deux cas. Le prix est basé sur le nombre de pistes de vente capturées en un mois (intérêt déclaré pour le produit ou service que vous fournissez, nom, e-mail ou numéro de téléphone).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *