0

Les éléments à planifier avant de partir au Costa Rica

Costa Rica

Souvent considéré comme l’un des pays les plus verts du monde, le Costa Rica est un joyau de l’écotourisme. Elle propose aux amoureux de la nature l’occasion de s’aventurer dans des forêts luxuriantes et admirer une faune impressionnante. Cependant, avant de partir à la découverte de la biodiversité du pays, les vacanciers doivent se préparer convenablement.

La date du séjour, un point important dans l’organisation du voyage

Choisir la date du séjour est un élément essentiel dans l’organisation d’une escapade au Costa Rica. Généralement, il se choisit en fonction des attentes des globe-trotters. Pour ceux qui veulent s’adonner au surf, par exemple, la saison des pluies est à privilégier. Elle s’étend de mai à novembre. À cette période, les plages offrent de belles vagues. Ces dernières proposent de superbes challenges aux adeptes de sports nautiques. Dans le cas où les estivants veulent faire de l’écotourisme, l’hiver est le moment parfait. Pendant cette partie de l’année, le climat est agréable dans presque toutes les régions du pays. Ainsi, les amoureux de la nature peuvent explorer plusieurs réserves sans rencontrer de problèmes avec la météo. À noter que durant l’hiver, les voyageurs peuvent aussi découvrir la ville de San José. Pour information, le printemps est également un bon moment pour voir les aires protégées du Costa Rica.

Bien préparer les valises pour éviter les petits imprévus

Pour éviter qu’un petit imprévu gâche leurs escapades, les vacanciers doivent bien préparer leurs valises. En effet, oublier des équipements ou emporter les mauvaises tenues peut vite nuire à l’intégralité du voyage. Pour qu’un circuit dans les réserves de cette contrée soit agréable, les estivants auront besoin d’habits confortables. Des t-shirts à manches longues et pantalons couvrant bien les jambes sont à privilégier. Et pour cause, ces tenues protègent contre les moustiques et autres nuisibles. Un maillot de bain sera également utile aux routards qui font un Costa Rica séjours hors du commun. Effectivement, certaines zones préservées du territoire abritent de superbes plages de sable blanc. Ces côtes s’apprêtent parfaitement au farniente et à la baignade. Des chaussures de randonnée, une trousse de secours et un appareil photo sont aussi à ne pas omettre dans les valises. Pour information, il est préférable pour les estivants d’emporter un sac de randonnée.

Sélectionner les réserves à voir lors du séjour au Costa Rica

Le Costa Rica est une contrée qui compte près de 27 parcs nationaux et plusieurs zones protégées. Ces sanctuaires écologiques ne peuvent tous être explorés lors d’un seul circuit dans le pays. Ainsi, les estivants doivent choisir avec précaution les endroits qu’ils peuvent découvrir. Généralement, il est conseillé à ceux qui font costa rica séjours de ne visiter que les sites immanquables du territoire. L’un des lieux incontournables de cette contrée est la réserve biologique de Monteverde. Cette forêt est prisée pour ses ponts suspendus et ses tyroliennes. Elle est le refuge de l’un des oiseaux emblématiques du pays, le quetzal. Le parc national Manuel-Antonio est également un des joyaux de la contrée. Ce havre de paix doit sa renommée à sa riche biodiversité et ses plages paradisiaques. Rincon de la Vieja est aussi une des perles du Costa Rica. Ce site est prisé pour son activité géothermale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.