0

Les temples les plus impressionnants à visiter pendant un voyage en Inde

Voyage en Inde

L’Inde est considérée par beaucoup comme l’un des pays les plus religieux et les plus spirituels au monde. En tout cas, elle possède certains des temples les plus spectaculaires de la planète. Vous trouverez ci-dessous une liste des temples les plus impressionnants et les plus célèbres du pays des Maharadjas. Ils méritent à coup sûr le détour.

Le temple d’Or à Amritsar

Le temple d’Or, également connu sous le nom de Harmandir Sahib, est considéré comme le sanctuaire le plus sacré du sikhisme. Chaque année, de nombreuses personnes venant des quatre coins du monde font un voyage en Inde pour visiter ce temple, vous pouvez cliquer ici. L’extérieur de l’édifice est recouvert de plaques et de feuilles d’or tandis que l’intérieur se distingue par un ornement et une architecture à couper le souffle.

Le festival annuel de la moisson Baisakhi attire des dizaines de milliers de personnes qui viennent au temple d’Or pour la célébrer avec beaucoup d’enthousiasme. Cela est également le cas pour la fête de Diwali. Par ailleurs, il est à remarquer que le temple sert des repas gratuits dans son Langar (cuisine commune). Des personnes de toute religion, de toute caste et de toute situation économique peuvent y venir pour manger gratuitement. Ainsi, jusqu’à 50 000 personnes y mangent chaque jour, et environ 100 000 y viennent le week-end.

Le temple de Tirumala Venkateshwara à Tirupati

C’est l’un des temples les plus visités par les pèlerins hindous en Inde. Qui plus est, le temple de Tirumala est également le lieu de culte le plus visité au monde. Il était autrefois considéré comme le temple le plus riche du monde jusqu’à ce qu’un trésor soit trouvé au temple de Sree Padmanabhaswamy au Kerala.

Les gens s’y rendent pour se recueillir et adresser leurs vœux. Certains prient pour la richesse, d’autres viennent pour faire don de leurs biens, certains souhaitent avoir un enfant, d’autres encore viennent pour pouvoir se marier. Le temple reçoit chaque jour 50 000 visiteurs, et 40 millions au cours de l’année. Les fidèles offrent souvent d’énormes quantités d’argent et d’or. Selon les estimations, l’or offert annuellement au temple de Tirumala pèse plus de 3 000 kg au total.

Le temple de Mînâkshî à Madurai

Ce lieu de culte spectaculaire est un incontournable de la ville de Madurai. Le temple de Mînâkshî est considéré comme l’un des plus grands temples de l’Inde en raison de sa taille. Établi au 16e siècle, il est aussi l’un des plus anciens temples du pays.

Il s’agit du temple le plus connu de tout l’État du Tamil Nadu. Vous y trouverez notamment 14 gopurams, des tours-portails permettant d’accéder au temple. Ces gopurams sont magnifiquement sculptés. Les murs sont également ornés de belles peintures et de milliers de sculptures de pierre.

Le temple de Hoysaleśvara à Halebîd

Ce temple est une merveille d’architecture. Il a été construit au 12e siècle par le souverain de la dynastie Hoysala Vishnuvardhana. Le temple n’est pas achevé. Selon la légende, à chaque fois que les travaux de construction ont repris, il a été attaqué par des envahisseurs venus du nord de l’Inde. Toutefois, bien que ce temple dédié à Shiva soit incomplet, il ne manquera pas de vous fasciner par sa grande beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *