0

Vendre rapidement ses billets grâce à une billetterie en ligne

billetterie en ligne

Vous ne vendez pas autant de billets que vous le voudriez ? Il faudrait dans ce cas que vous revoir votre stratégie de ventes. En ce moment, un nouveau service sur Internet est créé permettant à tous les organisateurs d’événement d’obtenir facilement et rapidement plus de ventes de billets. C’est la billetterie en ligne. Cette solution serait un facteur clé de la réussite de n’importe quel type d’événement.

Les points à prendre en compte dans le choix de la billetterie

Pour gérer son événement que ce soit public ou privé, culturel ou sportif, il existe de nombreuses solutions. On peut par exemple utiliser la billetterie en ligne sur Cityvent. Ce service de communication est une alternative permettant d’éviter les contraintes du manque d’information. Il permet dans ce cas d’éviter une perte de temps considérable sur le déplacement ou l’impression et les affichages des billets.Pour bien choisir une solution de billetterie, il est indispensable de faire le point sur les attentes. Pour cela, il faut définir les besoins en termes de tarification ainsi que les moyens techniques et humains dont on dispose. La tarification concerne les catégories, les formules d’abonnement et le placement. C’est en fonction de ces paramètres qu’on peut parvenir à choisir une solution pouvant répondre aux attentes.

Quelle que soit la forme du billet choisi, il faut également connaitre certaines mentions obligatoires lorsqu’on décide d’utiliser la billetterie en ligne. Ces mentions sont entre autres le nom de l’exploitant, le nom de l’événement, le numéro d’ordre du billet, la catégorie de la place, et le prix.

Billetterie en ligne : une solution très avantageuse

Tout événement a besoin d’une billetterie en ligne pour vendre rapidement des places. Pour les entreprises, c’est une méthode efficace pour réduire les dépenses pour un événement. En effet, une fois que toutes les informations sont envoyées à la plateforme, on obtient les billets en un rien de temps. Pour les diffuser, il suffit de les envoyer sur les adresses mail des participants ou les partager sur les réseaux sociaux. Les gens qui souhaitent assister à l’événement n’ont qu’à entrer dans le site pour faire une commande de billets. L’achat se fait également en ligne. Après, un autre avantage d’opter pour la billetterie en ligne comme sur Cityvent serait aussi de profiter de la qualité des services. L’entreprise peut réaliser sa maquette directement en ligne avant de passer commande.

Par ailleurs, ce service peut être disponible à tout moment. Il suffit d’avoir une connexion internet sur son ordinateur, sa tablette et son Smartphone.

Combien coûte un service de billetterie en ligne ?

Le service de billetterie en ligne sur Cityvent est gratuit lorsqu’on décide de l’utiliser pour promouvoir son événement. Tous les organisateurs pourront très bien profiter des modules de création proposée par le site sans frais. On devrait seulement créer un compte et suivre toutes les règles de la plateforme. Dans le cas où l’événement est gratuit, il faudrait mettre le Pass à disposition des participants. Toutefois, si les accès sont payants, une petite commission sera prélevée par le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *