Comment choisir le bon système de protège matelas anti acarien

protège matelas
Si vous faites partie des millions de personnes en France qui souffrent d’allergies, vous connaissez probablement la recherche fiévreuse d’acheter des articles sur la longue liste de remèdes que les entreprises promettent de vous aider à vous sentir mieux. Des purificateurs d’ air à la literie hypoallergénique en passant par les médicaments contre les allergies, de nombreuses personnes sont prêtes à dépenser beaucoup d’argent pour trouver le secret pour éliminer ces misérables symptômes d’allergies juste pour obtenir le soulagement dont ils ont si désespérément besoin.

Que faire ?

Au milieu de la recherche de toutes les solutions possibles, de nombreuses personnes allergiques négligent l’un des principaux coupables qui pourraient bien contribuer à ces maux de tête, nez qui coule et difficultés respiratoires. Vous passez probablement environ huit heures par jour à respirer ce qui se trouve sur votre lit. Vous ne pouvez pas voir ces allergènes, mais chaque fois que vous vous allongez dans votre lit, vous respirez probablement les déchets microscopiques d’acariens ou de squames que votre animal répand. Ces deux allergènes se retrouvent couramment dans la litière et peuvent tous deux causer ou exacerber les symptômes d’allergies pour toute personne susceptible.

Avantages d’utiliser un système de protège matelas anti acarien

Les acariens sont attirés par les cellules de la peau que nous jetons. En tant que tels, ils prospèrent dans notre literie. Si vous êtes allergique aux acariens et que vous n’avez pas encore investi dans une housse de matelas hypoallergénique, il y a de fortes chances que vous passiez une bonne partie de votre journée à respirer leurs déchets et, peut-être, à en subir les conséquences. La réduction des symptômes d’allergies est l’une des principales raisons motivant l’achat de housses de matelas, mais ce n’est pas le seul avantage que vous en retirez. Voici sept avantages d’utiliser un système de protège matelas anti acarien :
  • Ils offrent une protection contre l’usure qui prolonge la durée de vie de votre matelas.
  • Ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer que le matelas lui-même. Vous pouvez les retirer et les jeter dans la laveuse.
  • Ils éloignent les punaises, y compris les punaises de lit, de votre matelas.
  • Ils aident à garder vos draps en place afin que vous ne gêniez pas beaucoup de regroupements inconfortables.
  • Ils protègent votre garantie de matelas, certains matelas haut de gamme annuleront votre garantie si vous n’obtenez pas de housse de matelas.
  • Ils aident à empêcher les liquides de s’infiltrer et d’endommager le matelas.
  • Et, bien sûr, ils empêchent les acariens de la poussière de votre matelas de sorte que vous ne les respiriez pas pendant que vous dormez.
La liste ci-dessus est loin d’être exhaustive quant aux avantages de l’utilisation d’un système de protège matelas anti acarien. Libre à vous de faire votre expérience professionnelle et d’enrichir vos connaissances au gré de vos besoins et de l’utilisation que vous choisissez. À noter, que cela ne vous dispense en aucun cas d’une visite chez votre médecin traitant.