0

Tout savoir sur la future Audi A4

Audi A4

De l’Audi A1 à l’Audi R8, la marque Audi propose de nombreux modèles de véhicule adaptés à tous les besoins. À priori, l’Audi est disponible en cabriolet, citadine, coupé, familiale, berline, SUV ou « sport utility vehicle », allroad quattro… Le constructeur de ce véhicule a, en effet, choisit de varier ses offres afin de satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Et pour rester dans la course, la compagnie prévoit même une retouche sur chaque modèle presque tous les ans. C’est le cas de l’Audi A4 qui va encore subir quelques modifications dans les années à venir. 

Historique de l’Audi A4

Vers les années 1990, la marque Audi a décidé de rebaptiser le modèle A80 en Audi A4. L’« A» correspond au modèle Audi et « 4 » pour le modèle. L’A4 B5 a été le premier modèle apparu en 1994. Le style de ce véhicule a déjà attiré de nombreuses personnes qu’il a fait exploser la notoriété de la marque. L’A4 B5 a subi sa première retouche en 1999. 

En 2001, le modèle A4 B6 a fait son apparition. Ce modèle a fait ses preuves en termes de qualité et de standing. La version cabriolet du B6 a été mise en place une année plus tard. En 2004, survenait le modèle A4 B7, qui n’est autre que le restylage du modèle B6. L’A8 est apparue en 2008 et l’A9 en 2016. 

Pour choisir le modèle de véhicule Audi qui vous convient, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un mandataire automobile

Le restylage de l’Audi A4

Dotée des lignes plus sportives et d’un habitacle spacieux, l’A4 connait un réel succès en matière de vente depuis son apparition. Ce modèle succédant l’Audi A80 est disponible en plusieurs styles et elle est très convoitée par les professionnels et les particuliers. Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez confier votre désir à un mandataire automobile. Il trouverait certainement le modèle de véhicule A4, neuve ou d’occasion correspondant à vos besoins et vos envies. 

Il faut savoir que chaque année, ce modèle ne cesse, de subir une modification de plus légère au plus profonde. Auparavant, la modification de ce type de véhicule a été particulièrement discrète. En effet, tous les changements apportés à l’A4 jusqu’à 2019 n’ont été visibles que lorsqu’on est plus près de l’automobile. Depuis cette année, la compagnie a changé sa façon de faire et a renouvelé l’A4 de façon très nette. Elle a misé sur un style entièrement nouveau de l’intérieur à l’extérieur. Si l’on compare bien le modèle 2019 avec le modèle 2020, on s’aperçoit tout de suite que le look a entièrement changé.  

Tout savoir sur la future Audi A4

Actuellement, la compagnie prévoit encore un restylage hors pair. L’A4 subira d’importants changements pour la prochaine génération qui verra le jour en 2022. Le constructeur envisage de ressortir un style plus marqué, des motorisations hors du commun, une planche de bord totalement nouvelle. La touche du digital sur le modèle actuel est déjà très enrichi, mais avec le nouveau modèle, la technologie de l’habitacle sera encore plus accentuée. 

L’extérieur du nouveau modèle A4 sera embelli de manière à ce que les lumières soient encore plus organisées. En effet, les phares seront encore plus perçants puisque la calandre va être abaissée et élargie. Le capot sera plus aplati et nervuré, le break avant sera également traité. Un changement en profondeur sera également prévu pour l’intérieur. À commencer par la mise en place d’un hybride rechargeable, ce qui n’a jamais été le cas pour les anciens modèles. Aussi, deux écrans tactiles à l’instar de ceux que l’on trouve dans les modèles A4 et A8 seront également intégrés dans l’habitacle. 

Cette voiture familiale et sportive à la fois est conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants. Son intérieur est spacieux et vous pouvez y ranger toutes vos affaires si vous envisager de partir en voyage seul ou accompagné. Dotée des fonctionnalités de haut niveau et d’une grande technologie, vous pouvez voyager en toute sérénité à bord de ce véhicule haut de gamme.  En somme, la future Audi A4 sera entièrement renouvelée qu’il n’y a pas de raison de la confondre avec ses devancières. Mais le travail est encore long, et bien que le modèle puisse déjà vous intéresser, il faudra encore patienter quelques années avant de pouvoir en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *