0

Comment optimiser la satisfaction des clients dans un restaurant ?

échelle de cuisine

Peu importe le type d’entreprise que vous dirigez, il est essentiel que vous accordiez la plus grande attention à son aspect service à la clientèle. C’est parce qu’en tant que représentation frontale d’une entreprise, le service client d’un café est le seul facteur dont tous les clients se souviennent d’un établissement. Étant donné que les entreprises du secteur des services sont basées sur la notion de fidélisation de la clientèle, assurer la fidélisation de la clientèle grâce à un excellent service client est crucial pour leur fonctionnement. Si un restaurant n’encourage pas les clients à revenir et à faire l’expérience d’un traitement de star à chaque visite pour prendre un plat quotidien, il peut perdre assez rapidement le cœur de son activité.

Accélérer la préparation du repas

Avant de commencer à cuisiner, prendre une minute pour réfléchir à ce que vous vous apprêtez à faire fait toute la différence dans le monde. Utilisez une échelle de cuisine pour faciliter les tâches. Si vous préparez plusieurs plats, vous pouvez choisir ce qui prend le plus de temps à cuire et l’ordre exact de préparation et de cuisson, en voyant où il y a des possibilités de préparer les choses pendant que quelque chose d’autre est en train de cuire. Il est beaucoup plus efficace d’avoir un plan de jeu mental pour ne pas heurter de bosses, comme oublier de faire bouillir de l’eau. Chargez une casserole avec des ingrédients du garde-manger ou du réfrigérateur ! Cette astuce vient de regarder des compétitions de cuisine à la télévision. Les concurrents attrapent de grandes casseroles peu profondes, courent vers le garde-manger ou le réfrigérateur et chargent autant qu’ils le peuvent en même temps afin qu’ils ne fassent pas constamment des allers-retours.

Comprendre les attentes des clients

Pour fournir un excellent service client, vous devez d’abord comprendre à quoi cela ressemble pour votre client. En identifiant leurs besoins individuels, vous serez en mesure d’adapter votre service pour les rencontrer et les dépasser. Mais assurez-vous de faire attention à chaque client, car les besoins d’une personne peuvent varier d’une personne à l’autre. Alors, comment pouvez-vous faire cela ? La recherche sera votre meilleure amie ! Analysez votre industrie, les types de clients que votre restaurant attire et faites attention à leurs comportements. Utilisez à tout moment une échelle de cuisine  pour accélérer la préparation des repas. Vous pouvez également tirer parti des commentaires des clients en incorporant une boîte à suggestions dans votre salle ou en organisant des groupes de discussion et des enquêtes.

Offrir une formation ciblée à votre personnel

Similaire à la façon dont vous ne demanderiez pas à votre personnel de faire un expresso sans leur donner les ingrédients et l’équipement appropriés. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils fournissent un service client haut de gamme sans les compétences appropriées. Cela ne signifie pas que vous devez embaucher votre main-d’œuvre uniquement en fonction de son expérience de travail. Parfois, même les professionnels du service client les plus expérimentés peuvent ne pas répondre aux attentes que vous avez concernant le niveau de service de votre entreprise. Même si vous choisissez votre main-d’œuvre en fonction de leurs expériences illustres dans le service à la clientèle. Ils ne sauraient pas à quoi s’attendre de votre approche envers le segment si vous ne prenez pas le temps de le leur mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.