0

Expérimenter le charme et la chaleur de la vie cubaine

cuba

Secoué par les conflits et les guerres froides, Cuba a mis du temps à se définir une personnalité. Après l’invasion des Espagnols, il fut tiraillé entre les États-Unis et l’URSS. Malmenée à cause des embargos et des manœuvres politiques, la population a, malgré tout, gardé son enthousiasme. Voilà de quoi plonger en ambiance avant un séjour dans ce pays.

Se détendre sur les plages et lézarder en compagnie des iguanes

Certains disent que Cuba n’est pas une destination balnéaire. Pourtant, le pays de Fidel Castro abrite des plages d’une beauté à couper le souffle. Au Nord, la plus populaire se nomme Varadero. De même que l’île de Cayo Coco. Les deux offrent aux visiteurs une longue plage de sable blanc, assortie d’une mer atypique. En effet, les récifs coralliens donnent à l’eau des reflets azur inimitables. Les deux sont des sites de plongée exceptionnels. Même les ornithologistes trouvent leur compte sur l’île. A Guardalavaca, les grottes sous-marines rajoutent du piquant aux explorations. Pour s’isoler, Cayo Santa Maria se révèle idéale. La plongée et la pêche y sont praticables, dans le respect de l’écosystème. L’île Cayo Largo se distingue par son parc zoologique et sa partie naturiste. Les hôtels y demeurent rares, ce qui fait que l’île jouit d’une qualité inestimable de tranquillité.  

Faire du tourisme urbain afin de s’imprégner de l’âme de Cuba

Pour comprendre le pays, il est indispensable de passer par La Havane. La capitale se trouve parmi les patrimoines de l’humanité de l’UNESCO. Le centre historique retrace fidèlement le passé architectural de la cité. La Vieille Havane a conservé dans ses murs l’histoire de la ville. La sécurité y est assurée. De la Mirador Valle de Los Ingenios, les touristes ont une vue imprenable sur Trinidad. Ville d’art, cité conservée, elle garde précieusement les vestiges du passé, en les sublimant. Les maisons coloniales ont été restaurées et les rues pavées sont soigneusement entretenues. Une visite à Trinidad sert à parfaire son séjour à Cuba en l’étudiant en profondeur. La ville de Viñales offre le spectacle touchant de la Cuba authentique. Entourée par les mogotes, la vallée se compose de splendides paysages. Les plantations de tabac se nichent dans ces espèces de collines couvertes de bois. Ce sont lesdits mogotes.  

Se plonger au cœur de la faune et de la flore cubaine

Cuba n’est pas qu’une ville d’histoire. C’est également et surtout un écosystème aussi préservé que riche. Les amateurs de tourisme de nature n’ont qu’à se rendre à la Ciénaga de Zapata pour faire du camping quasi sauvage. Ce marécage rassemble 1000 espèces de flores autochtones et plus de 300 catégories d’animaux en tous genres. Le trajet entre deux villes peut être mis à profit pour admirer plusieurs spécimens. Ce marécage se situe entre La Havane et Trinidad. Pourquoi ne pas sublimer le séjour à Cuba par une nuit à la belle étoile ? Les animaux sont nombreux, mais aucun n’est dangereux. En plus, c’est une occasion rare de faire des photos uniques. Le Cuba, encore une fois, ne présente aucun problème de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *