0

Fumer ou vapoter : quelle est la meilleure option ?

vapoter

Si on expose les deux cas, entre fumer ou vapoter, tout le monde va dire qu’il est préférable de vapoter au lieu de fumer des cigarettes pendant toute une journée. On ne se rend pas souvent compte, mais fumer est très dangereux pour la santé parce que plusieurs substances nuisibles pourront dégrader les organes importants. Pourtant, au lieu de fumer, on peut choisir l’option de vapoter en éliminant petit à petit la nicotine présente dans notre corps. Mais quelle est la meilleure option ? Comment peut-on être convaincu du fait que le tabac fait partie des facteurs sur certaines maladies ? Que les substances toxiques peuvent se propager et habiter notre corps avant de se déclencher en une grave maladie dans quelques années.

Quelle est la différence de fumer et vapoter ?

La grande différence, c’est que si vous fumez une cigarette, le tabac que vous allez brûler dégage des substances toxiques et de la fumée qui sont néfastes pour vous et votre entourage. Selon des études, il s’avère que la fumée peut contenir jusqu’à 7 000 substances toxiques dont 69 sont cancérigènes. Ce qui est totalement rédhibitoire sur le fait de fumer une cigarette. Avec le temps, plusieurs affections peuvent survenir sans qu’on ne s’en rende compte.

Pour ce qui est de la cigarette électronique, il suffit que vous utilisiez le dispositif pour obtenir l’effet de la vape, il n’y a donc pas de fumée toxique. De plus, le tabac n’est pas présent et donc, vous consommez moins de nicotine. Lorsque vous utilisez la vapoteuse, le dispositif se met en marche et chauffe le liquide pour produire l’effet de la vapeur et pour la quantité du liquide, c’est à vous de voir quelle consommation peut vous satisfaire.

De ce fait, nous pouvons dire qu’entre vapoter ou fumer, il vaut mieux choisir la première option si l’on souhaite arrêter progressivement de fumer une cigarette classique.

Quels sont les inconvénients de fumer une cigarette ?

Il faut savoir que le tabagisme présente plusieurs inconvénients que tous les fumeurs connaissent parfaitement, mais on vous donne quelques précisions :

  • Avoir une mauvaise haleine
  • Sensation de fatigue
  • Diminution de l’odorat et parfois du goût
  • Tousser
  • Risque d’avoir des maladies respiratoires

Présentation de quelques avantages sur la vapoteuse

Les personnes qui souhaitent s’abstenir des cigarettes classiques ont tendance à arrêter de fumer brusquement alors que plusieurs méthodes peuvent aider dans cette démarche. Certains préfèrent utiliser des patchs ou des pastilles et d’autres utilisent la vapoteuse pour soulager les manques liés à la consommation de nicotine.

On vous donne les avantages de choisir la vapoteuse pour arrêter de fumer progressivement ou totalement :

  • Plus d’odeur désagréable
  • Possibilité de contrôler la dose normale de nicotine dans la vapoteuse
  • Accessible une seule fois et sans forcément faire un entretien quotidien de la vapoteuse
  • Avoir le choix en ce qui concerne les arômes
  • Moins de dépenses inutiles
  • Possibilité d’arrêter totalement la cigarette

Entre fumer et vapoter, quelle est la meilleure option selon vous ? Quand on réfléchit à tous les inconvénients concernant les cigarettes classiques, il vaut mieux opter pour le vapotage pour éviter d’exposer notre corps aux différentes maladies, notamment pour la maladie liée aux poumons suite à la consommation quotidienne du tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.