0

Quelles techniques pour déboucher efficacement un WC ?

déboucher efficacement un WC

Votre WC est bouché ? Quelle mauvaise nouvelle ! Mais ne vous inquiétez pas, c’est l’un des problèmes les plus répandues. Malgré toutes les précautions effectuées, personne ne peut y échapper. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos astuces les plus efficaces qui vous permettent  de déboucher votre WC d’une façon rapide mais aussi efficace.

Les techniques les plus efficaces pour déboucher ses toilettes

On vous présente ci-dessous les techniques les plus efficaces qui vous permettent de déboucher votre WC.  

·        Le liquide vaisselle : chauffez une grande casserole d’eau et faites-la bouillir. Par la suite, versez une tasse de liquide de vaisselle dans votre toilette et laissez agir pendant un quart d’heure au minimum. Finalement, versez la grande casserole dans les toilettes en un seul coup.

·        Le mélange du vinaigre et du bicarbonate de soude : mettez de l’eau à chauffer dans une casserole, durant le temps où elle chauffe, versez ½ tasse de bicarbonate de soude dans les WC. Ensuite, vous n’avez qu’à retirer l’eau avant l’ébullition et ajoutez environ une demi-tasse de vinaigre blanc. Enfin, versez ce mélange miraculeux dans la cuvette des WC et refermez-la quelques minutes. Ne vous inquiétez pas ! Des bulles vont se produire. Ce n’est qu’une réaction normale au mélange de ces trois produits. Laissez agir durant 30 minutes et rincez ensuite.

·        La ventouse : La ventouse est un moyen très courant qui permet de déboucher un WC d’une façon efficace. Auprès des commerces vous trouverez des ventouses avec une manche longue destinée spécialement aux toilettes.  Faites des mouvements de va-et-vient, de manière à créer un appel d’air qui poussera le bouchon vers la conduite d’évacuation.

·         Le furet : c’est un outil qui se vend auprès des commerces et des magasins de bricolage. Ce petit, mais important produit marche parfaitement lors d’un débouchage de WC. Il suffit simplement de l’enfoncer avec grande précaution dans votre WC puis le tourner légèrement pour débloquer le bouchon.

·        En utilisant un balai espagnol : il est possible d’utiliser un balai espagnol pour déboucher son WC. Pour ce faire, emballez sa tête avec un sachet que vous allez devoir scotcher. Par la suite, enfoncez-le dans l’orifice de vos toilettes en faisant des mouvements de va-et-vient jusqu’à ce que l’obstruction s’en aille.

Ces techniques ont montré une grande efficacité dans le débouchage des toilettes. Cependant, il est possible de reprendre l’opération plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.

Recourir à une société de débouchage pour déboucher son WC

Le recours à une entreprise de débouchage Liège peut s’avérer indispensable dans certaines conditions. Pour cela, des professionnels vont intervenir rapidement suite à votre demande pour résoudre définitivement le problème. Aussi, ces experts vous donneront les astuces techniques nécessaires pour éviter d’éventuels bouchages de WC. Avec un matériel professionnel et un grand savoir-faire, les déboucheurs seront en mesure de trouver la bonne solution qui vous convient pour déboucher complètement la canalisation. D’ailleurs, lorsque les astuces et les remèdes naturels ne fonctionnent plus, il est essentiel de recourir aux compétences de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.