0

La caisse enregistreuse, un outil incontournable au restaurant

caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse est un appareil nécessaire pour enregistrer les achats des clients au sein du restaurant. De plus en plus de restaurants utilisent cet outil actuellement chez eux. En effet, l’utilisation de la caisse enregistreuse au sein d’un restaurant apporte divers avantages. Cet outil possède un mode de fonctionnement facile à comprendre. Pour la choisir, il faut passer par quelques étapes.

Les avantages de la caisse enregistreuse

Il existe toutes sortes d’avantages que vous pourrez gagner en utilisant une caisse enregistreuse comme sumup dans votre restaurant. Au premier abord, la caisse enregistreuse possède une interface de vente couplée. Elle permet alors d’encaisser au niveau des points de contact. La caisse enregistreuse permet également d’émettre les tickets de caisse. Par exemple les tickets de passage à la caisse, les tickets de récapitulations des ventes effectuées sur une période définie. La caisse enregistreuse permet aussi de traiter rapidement les commandes. De plus, elle permet de faire des rotations sans interrompre le service. Elle vous offre un gain de temps de gestion hors du commun. Par ailleurs, la caisse enregistreuse permet de faire beaucoup de choses en même temps. Elle a des capacités pour la comptabilité, pour le suivi des statistiques de vente, pour la gestion des fichiers commerciaux, pour la gestion des stocks, pour la gestion de la caisse et pour la preuve de recette.

Le fonctionnement de la caisse enregistreuse

Pour comprendre le mode de fonctionnement de la caisse enregistreuse, il faut connaitre toutes les étapes d’utilisation de cet outil. Vous allez d’abord faire la saisie d’une vente restaurant dans la caisse. On parle ici de la commande du client. Après, la caisse enregistreuse va calculer le montant final à payer par le client. Ce calcul se fera de manière automatique. Lors du paiement de ce montant, les clients vont avoir le choix pour le mode de règlement du compte. Quand le client choisira, le vendeur devra indiquer le choix dans la caisse enregistreuse. Lorsque le paiement se fait en espèces, la caisse va calculer le rendu monnaie. Une fois toutes ces étapes passées, la caisse enregistreuse va éditer un ticket de caisse qui sera remis au client. Notez que ce ticket peut être remis en papier ou via e-mail au client.

Le choix de la caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse se choisit en 3 étapes. Dans un premier temps, il faut définir les besoins en caisse enregistreuse. Les besoins concernent le type d’activité que vous pratiquez au restaurant. Il faut trouver la caisse avec des fonctionnalités particulières adaptées pour soi. Dans un second temps, il faut étudier la performance de la caisse enregistreuse. Cette dernière est performante si elle est conforme avec la législation en vigueur. Cette dernière est également performante si elle a été éditée par un éditeur de renom. Il faudra trouver une personne sérieuse et qui a fait ses preuves dans l’édition du logiciel de caisse enregistreuse. Cette dernière est aussi performante si elle est de qualité. L’outil de fabrication de la caisse doit durer pendant un long moment avec un bon fonctionnement. Dans un dernier temps, il faut vérifier la praticité de la caisse enregistreuse. Le choix se porte uniquement sur celle qui facilite la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.