0

Les outils et gadgets pour commencer votre trading en ligne

trading en ligne

Pour se lancer dans le trading, il faut un minimum d’outils à portée de main. Encore faut-il savoir s’en servir. En effet, ce n’est pas tant le nombre de gadgets qui compte, mais bien la manière dont on s’en sert pour établir des stratégies gagnantes. Pour un investissement en bourse qui démarre bien, voici donc une liste d’outils à avoir.

Un ordinateur connecté

Ce n’est plus à démontrer, l’ordinateur est l’outil de base pour se lancer dans le trading. D’ailleurs, il sera plus qu’utile pour exploiter les autres outils développés dans cet article. Et ce n’est pas trop demandé puisque la grande majorité des personnes en a un chez soi. Toutefois, il faut au moins une machine récente pour que la puissance soit au beau fixe.

D’une manière générale, l’ordinateur servira à visualiser les données, les graphiques et les indicateurs de base. Aussi, il permettra d’échanger avec le courtier, tenir son journal de trading et gérer son portefeuille. Pour toutes ces opérations, la visibilité doit être au rendez-vous, c’est pourquoi la taille de l’écran compte. Si celui-ci est assez petit, on pourra se permettre d’investir dans un deuxième écran.

Une plateforme de trading et des graphiques

Après l’ordinateur, un trader a besoin d’une plateforme de trading et des graphiques comme Arya. Ces derniers sont essentiels, car ils permettent d’obtenir une vue précise ou claire de ce qui se passe réellement sur le marché. Entre autres, les graphiques en chandelier japonais permettent de connaître la volatilité au cours de chaque période.

Dans l’utilisation des graphiques, il est fort conseillé de les laisser « nus ». Ainsi, il sera plus facile d’analyser et de négocier efficacement l’action des prix sur n’importe quel marché.

Un convertisseur de devises

Cet outil est utile pour suivre l’évolution des devises au niveau mondial. Il servira aussi pour anticiper ces fluctuations. Par ailleurs, le convertisseur de devises trouve son utilité pour calculer les transactions en Forex.

Le journal de trading et la feuille de calcul

En  termes de trading, connaître les actualités concernant les taux d’intérêt et les données économiques est essentiel. Ces informations seront utiles pour être au courant des événements qui peuvent jouer en faveur ou contre la valeur d’une devise. Ainsi, le journal de trading sera d’un grand intérêt pour une meilleure visibilité des délais de libération économique. Avec la feuille de calcul, il permet de suivre les performances en matière de trading. Ensemble, ces outils permettent de minimiser les erreurs. D’autant plus que celles-ci font souvent un effet boule de neige et finissent par faire exploser le compte du trader.

Les calculatrices

Savoir manipuler les chiffres est un atout lorsqu’on parle de trading. À cet effet, les calculatrices sont des outils essentiels au trader débutant. Il en existe en différents types suivant leur fonction fondamentale :

  • La calculatrice de pip devise pour connaître la valeur la plus petite dans le taux de change d’une paire de devises ;
  •  La calculatrice de volatilité ;
  • Le calculateur de marge pour obtenir le pourcentage nécessaire pour détenir une place ;
  • Le calculateur de bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.