0

Les activités à faire lors de la visite des calanques de Marseille

calanques

Entre les enfants et les rythmes quotidiens, vous avez envie de passer un séjour inoubliable dans un endroit exceptionnel ? Dans ce cas, choisissez les calanques de Marseille, cet endroit qui a toujours su séduire un grand nombre de touristes. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour passer un incroyable séjour. De plus si autrefois, profiter des calanques et se baigner au bord de la mer étaient les seules activités que l’on pouvait effectuer, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Pour vous donner une idée des activités que vous pouvez effectuer lors de la visite des calanques, nous vous avons sélectionné ces quelques idées.

Faire une virée en bateau

Quand on parle de Marseille, la première chose qui nous vient en tête est la méditerranée. En effet, ce dernier fait parti des incontournables non seulement pour les Marseillais, mais aussi pour tous les touristes répartis dans les quatre coins du monde. Il est donc tout à fait normal que la balade en mer sur un bateau soit une activité privilégiée pour tout le monde. De plus, aujourd’hui, plus d’une compagnie propose la location d’un bateau pour découvrir les Calanques, pour contempler les paysages et surtout pour passer un moment inestimable en famille. Vous pouvez louer un bateau pour quelques heures, une demi-journée ou une journée. Tout dépend de ce fait, de vos besoins. Quoi qu’il en soit, lors de votre promenade en bateau, vous pouvez également profiter des activités comme la baignade. Et en fin de journée, ne ratez pas le coucher de soleil autour des îles du Frioul. Toutefois, réservez tôt votre bateau pour éviter les mauvaises surprises.

Découvrir les endroits insolites

Lors de votre séjour à Marseille, si vous effectuez un voyage sans enfants de bas âge, vous pouvez parfaitement effectuer une randonnée dans les Calanques. Cette activité que les touristes apprécient vraiment. Les paysages sont épatants, les faunes ainsi que les flores sont parfaites et l’air est merveilleux. Durant votre randonnée, en misant sur des itinéraires insolites, vous pouvez découvrir des roches calcaires, le parc national et la beauté exceptionnelle du paysage. Pour ne pas rater les endroits emblématiques, n’hésitez pas à faire appel à un guide. Cela vous aidera également à connaitre l’histoire de la région, la culture et la tradition. À la recherche d’un meilleur itinéraire ? Choisissez Sormiou. Avec ses sables blancs, les restaurants gastronomiques et le milieu idyllique, vous ne risquerez surement pas de vous ennuyer durant votre randonnée.

Effectuer une escalade

Une autre activité à ne pas manquer durant la visite des Calanques est l’escalade. Cette activité est faite pour tout le monde. Que vous soyez enfant, adolescent, jeune ou adulte, vous pouvez toujours y participer. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a pour tous les niveaux. Si vous êtes débutants, vous pourrez effectuer des escalades de découverte. Bien évidemment, durant la pratique, vous serez assisté par un guide spécialisé. Si vous avez déjà une connaissance en la matière, vous pouvez choisir l’étape du perfectionnement. Des moniteurs seront toujours là pour vous accompagner et vous aider à être plus performant. Pour devenir un vrai professionnel, n’hésitez pas à suivre le stage d’escalade à Cassis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *