0

Les services RH

ressources humaines

Au mieux, les services RH soutiennent l’activité de l’entreprise et développent une culture organisationnelle plus agile et proactive. Si les promesses clientes sont au cœur des RH et que tout le cycle de vie de la relation de travail a été repris, l’entreprise pourra réagir rapidement aux évolutions de l’environnement opérationnel. Une RH fonctionnelle est un avantage concurrentiel d’une entreprise.
Le recours à une assistance RH externe est un moyen rentable pour les entreprises de trouver l’essentiel dans leur propre gestion des ressources humaines. Nous prenons en charge la situation de manière holistique et correcte, ce qui permet de gagner du temps face aux activités incertaines et imprévues. Sans aide extérieure, l’entreprise court le risque d’aborder les choses sous un mauvais angle et l’identification des problèmes dans votre propre organisation peut être difficile. La prémisse de nos services RH est que nos clients découvrent leur propre organisation et sont capables de traiter ces informations dans le succès de leur propre entreprise. Nous voulons nous associer avec nos clients pour atteindre un objectif commun.

La compétence et le professionnalisme du personnel

La compétence et le professionnalisme du personnel sont les fondements les plus importants de l’activité de l’entreprise. La compétence doit être liée à la stratégie de l’entreprise et doit être développée et contrôlée systématiquement. Nous proposons le développement des compétences dans le cadre des services RH pour soutenir l’activité de nos clients. Nos experts RH expérimentés décrivent la direction stratégique de l’entreprise cliente, sur la base de laquelle nous commençons à développer le développement des compétences. Le but est de cartographier le champ d’opération du client et le domaine du client et ainsi faire un plan qui aidera à développer les compétences plus près des objectifs stratégiques.

Les services RH liés au développement des compétences comprennent :

Cartographie des compétences et construction de la carte des compétences
Développement d’un plan de discussion de développement
Concevoir des trajectoires individuelles
Formation de la direction et du personnel

Quels sont les avantages de la cartographie des compétences pour votre entreprise ?

Identifier et utiliser l’expertise existante
L’objectif est de cartographier les compétences actuelles du personnel de votre entreprise, d’augmenter la planification des formations et de fixer des objectifs spécifiques de formation.
Identifier les besoins en matière de description de poste
Identifiez le contenu des descriptions de poste actuelles pour le personnel de votre entreprise et décrivez les besoins futurs en matière de description de poste. En outre, ils se familiarisent avec la manière dont les descriptions de poste sont commercialisées dans le cadre du recrutement et les types de besoins en compétences qui se trouvent dans les descriptions de poste.
Identifier et utiliser les futurs besoins en compétences
Combiner la stratégie de votre entreprise, la stratégie RH et les futurs besoins de compétences.
Prendre en charge les besoins de compétences stratégiques
À l’aide de la carte des compétences, vous décrivez l’état actuel de votre entreprise, l’état cible et les futurs besoins en compétences. Cela nous permettra de définir une direction claire pour le développement et la gestion des compétences.
Personnel satisfait
Les diverses compétences du personnel seront utilisées et auront la possibilité de se développer.
Culture
L’engagement de l’entreprise envers les personnes et le bien-être est au cœur de la culture organisationnelle. Développer une culture organisationnelle est très important, car le leadership consiste avant tout à donner du sens et à créer une culture. Les choses sont plus faciles à mettre en pratique quand on leur donne un sens, de sorte qu’elles ne sont pas seulement des choses inconstantes sans but. Il est important que le personnel comprenne le but de ce qu’il fait, aboutissant à un travail au-delà des limites de l’équipe et de l’engagement envers l’organisation.

Le travail du superviseur peut également être considéré comme du coaching du personnel, car le superviseur de coaching fait ressortir le potentiel de l’employé et l’environnement de travail devient confortable. Avec une approche humaine, en accompagnant et en encourageant les collaborateurs à se développer et à atteindre leurs objectifs. Le travail devient plus efficace et interactif.

Les services RH liés à la construction de la culture comprennent :

Développement du bien-être au travail
Créer un plan de bien-être
Créer une culture de rétroaction
Valeurs et stratégie pour soutenir la motivation et le bien-être
Rapports de sécurité au travail
Développement de l’image employeur
Planifier le processus de recrutement
Préparation d’un plan d’orientation
Créer un modèle d’entretien de départ

Pour plus des informations, visitez notre site web tableau de bord RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.