0

Pourquoi penser à faire une assurance ?

assurance

L’assurance fait généralement référence à des sentiments d’insécurité financière vu que certains individus la trouvent un moyen de fraude capable de voler l’argent à autrui facilement. Cependant, quand on signe un contrat d’assurance, on est en fait entrain de confier notre argent à de bonnes mains. Par la suite, ceci nous permettra de constituer une épargne et de nous assurer contre les risques éventuels. En d’autres termes, l’assurance présente maints avantages qu’on vous expliquera dans cet article.

L’assurance vous assure une réelle rentabilité

Pratiquement, une assurance s’agit d’un contrat par lequel l’assureur s’engage à verser une certaine somme d’argent à l’assuré à la survenance d’un risque moyennant le paiement d’une cotisation. Ou d’une prime de manière périodique. Il existe maintes formes d’assurance qui permettent de tirer profit d’une rentabilité certaine, d’une retraite anticipée et fortement méritée.

Il faut noter que certains régimes d’assurances sont obligatoires. Pourtant, quel que soit le motif pour lequel vous faites appel à une assurance Tunisie (une réparation à cause d’un sinistre, un malheureux évènement, une arrivée de l’échéance), elle profitera toujours à l’assuré. En fait, la prévoyance, la santé, ou voire les indemnisations des sinistres sont originaires tous du capital versé par l’assuré au fil des années. On tient également à vous mentionner que dans certains cas même si éventuellement aucun dommage n’a été subi, vous pouvez toujours prétendre à la rétribution du capital versé avec les intérêts ou transmettre le montant au bénéficiaire de son choix.

Quant aux assurances sur les biens, il est indispensable de reconnaitre la nécessité de se faire assuré surtout si la crue est trop importante ou si vous vous trouvez en cas de grevés où une multitude de matériels sont détruits. Dans ce cas, la rentabilité réside au niveau du remboursement du prix ou des biens endommagés.

L’assurance vous apporte un avantage fiscal certain

Même si on n’en parle pas assez, l’assurance offre un avantage fiscal amplement considérable. Prenons à titre d’exemple le cas de l’assurance vie. En fait, si l’assuré est décédé, le bénéficiaire reçoit toutes les sommes versées hors succession. Par conséquent, celles-ci lui seront transférées sans aucun impôt, ni taxe. Dans le cas d’un retrait ou d’un rachat, le taux imposable a été fixé par le prélèvement fixe libératoire dans le but de garantir un prélèvement à faible fiscalité.

L’assuré est capable également de demander une avance quand il apporte une preuve d’un réel besoin d’argent en urgence. Cependant, il faut savoir que ces avances ne sont pas imposables. Cependant, le contrat d’assurance stipulant clairement une cotisation périodique, il vous faudra rembourser ses avances avec en plus le capital avancé.

L’assurance vous garantie une sécurité assurée

Le sentiment d’incertitude et de peur quand on ressent à l’arrivée d’un danger devient considérablement moins important lorsque l’on sait qu’on sera même assuré et que le montant perdu nous reviendra certainement après.

Dans ce sens, la sécurité assurée s’ajoute à la rentabilité. En fait, celle-là est dotée par des procédures et des démarches facilitées dans le but de permettre non seulement l’augmentation des nombres de souscripteurs mais également une évolution dans le concept même de l’assurance.

Finalement, en dépit de tous ces avantages cités, il reste plus convenable de bien lire et étudier toutes les clauses avant la signature pour ne pas être pris au dépourvu plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *