0

Spécial femme : comment choisir sa perruque médicale ?

perruque médicale

Suite à une maladie, ou après une période de chimiothérapie, vous êtes victime d’une importante chute de cheveux. Il vous faudra absolument camoufler cette alopécie. Procurez-vous de perruques médicales, mais comment choisir les modèles adéquats ?

Typologie des perruques médicales

Notez tout d’abord que parmi les perruques médicales, il existe celles fabriquées avec des cheveux naturels et celles en fibres synthétiques.

Les perruques naturelles sont évidemment plus réalistes. Résistantes, elles présentent de nombreuses possibilités de coiffage. Cependant, si vous souhaitez personnaliser votre prothèse et la faire confectionner à la main, il faut investir une grosse somme d’argent allant jusqu’à des milliers d’euros. Une fois acquis, elle nécessite beaucoup d’entretien.

Les perruques en fibres synthétiques sont beaucoup moins chères. Qui plus est, ce type de prothèse capillaire est plus léger. Les fabricants ont redoublé de savoir-faire ces derniers temps, à tel point que leurs produits ressemblent parfaitement à de véritables chevelures. Le confort est appréciable quoique ces modèles ne durent pas plus longtemps que les modèles naturels.

Critères de choix d’une perruque médicale

Le choix de votre perruque médicale va dépendre premièrement de votre personnalité, d’une part, et de votre aspect, d’autre part, notamment la forme de votre visage. Pour vous donner une idée sur la forme de votre visage, vous pouvez avoir une vue d’ensemble des différentes morphologies avec la prothèse capillaire adéquate ici.

En ce qui vous concerne

Bien entendu, il faut que le modèle choisi soit à votre goût. Tenez également compte de votre look et de votre teint dans votre choix.

La perruque

De nombreux détails sont à considérer avant d’acheter votre perruque médicale femme, à savoir :

  • Le bonnet
  • La matière
  • La coupe
  • La couleur

Pour votre santé, et pour que vous soyez à l’aise dans votre perruque, il ne faut pas non plus négliger :

  • Le confort que procure votre perruque
  • Le poids
  • La classe de votre prothèse capillaire (I ou II)

Enfin, le prix est toujours un critère primordial dans l’achat d’un produit. Bien entendu, il sera en fonction de vos possibilités. Sachez qu’il est possible de vous faire rembourser tout ou partie de votre perruque médicale, renseignez-vous auprès d’un professionnel capillaire.

A ne pas faire

Oser porter une perruque médicale qui sort de votre style : ce n’est pas le bon moment pour s’aventurer à suivre d’autres styles. Vous avez besoin de vous sentir bien dans votre peau afin de pouvoir booster l’estime de vous-même.

Choisir une prothèse capillaire aux cheveux très longs : non seulement c’est onéreux, mais c’est gênant sans être forcément tendance. En plus, les longueurs attireront l’attention de l’entourage qui, instinctivement, vont vous observer, et cela, c’est à éviter, à moins que vous souhaitiez lui faire deviner si vous portez vos véritables cheveux ou bien une perruque. Enfin, allez dans un centre capillaire pour choisir la couleur de votre perruque. Faites-vous accompagner par une personne de confiance et choisissez ensemble en lui demandant conseil. L’utilisation d’un nuancier de couleurs est recommandée. Les professionnels capillaires sauront également vous conseiller selon la forme de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *