0

Escapade au Mexique tomber sous le charme de Jalisco

Mexique

Afin de casser la routine du quotidien, pourquoi ne pas visiter le Mexique ? Ce pays d’Amérique du Nord est une destination de choix pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité et d’aventure. Entre ses plages, ses paysages variés, ses charmantes villes, mais également des ruines anciennes, le pays propose un large choix d’expériences à vivre. Lors de votre escapade, pensez à intégrer le Jalisco dans votre circuit. Un passage dans cette contrée vous permettra de découvrir une autre facette du pays.

Le Jalisco : un autre visage du Mexique

Les sites les plus populaires du Mexique sont généralement Mexico, la cité maya de Chichén Itzá et les ruines anciennes de Teotihuacan. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, si vous êtes à la recherche de sites mexicains hors des sentiers battus, vous aurez largement le choix. Il y a notamment le Jalisco, un charmant État qui se trouve à l’ouest du pays et qui est bordé par l’océan Pacifique.

Même si le Jalisco ne figure pas dans les circuits habituels, il ravira néanmoins les voyageurs en quête d’authenticité. Afin de profiter au maximum de votre immersion dans la culture et l’histoire mexicaine, pensez à faire appel aux services d’un professionnel de voyage. Avec Marco Vasco séjour au Mexique, par exemple, il vous sera possible de bénéficier d’un voyage personnalisé en vous affranchissant des différentes organisations de voyage.

Quels sont les attraits du Jalisco ?

En terme d’attraits, le Jalisco n’a rien à envier aux autres États du Mexique. Entre les plages, la cuisine, la culture et l’histoire, vous aurez largement de quoi passer un séjour ponctué de découvertes. Lors d’une visite de sa capitale, Guadalajara, pensez à faire un tour dans le centre historique.

Vous pouvez y admirer l’architecture des bâtiments et effectuer quelques visites comme la Rotonde, le théâtre Degolla ou encore le marché Libertad. Par ailleurs, l’État abrite également de nombreuses plages où se prélasser. Parmi les stations balnéaires les plus populaires figure Puerto Vallarta qui abrite de belles plages comme Playa Olas Altas, Playa de los Muertos ou encore la Playa Conchas Chinas, un haut lieu de snorkeling.

Tequila, l’un des principaux attraits de l’État 

Le Mexique est également très connu pour la tequila, une boisson alcoolisée à base d’agave. Il est à noter que la ville du même nom se trouve à Jalisco et attire les amateurs de cette boisson. Un tour dans la ville de Tequila vous permettra d’en savoir davantage sur l’origine de la boisson à travers la visite des distilleries.

En tout, l’État compte plus de 120 distilleries. De quoi ravir les amateurs. Parmi les plus populaires figurent Cuerzo, Sauza, La Cofradia et Gonzales. En vue de vivre une expérience inoubliable, ne manquez pas de visiter la distillerie La Cofradia. Elle propose des hébergements en forme de barils.

Après la visite de Tequila, il est également possible de visiter d’autres villes comme El Arenal et Amatitan. Chacune d’entre elles propose des attractions. El Arenal, par exemple, permet de visiter d’anciennes haciendas et distilleries. Quant à Amatitan, elle possède des grottes et des sites archéologiques. Vous pouvez également effectuer des balades en montgolfières pour avoir un autre point de vue sur les environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *