0

Voyage plongée en Australie : 4 spots incontournables à découvrir

Australie

Le pays des kangourous offre une grande biodiversité marine incroyable. Que diriez-vous de la découvrir à l’occasion de votre prochain voyage en Australie ? Alors, ne manquez pas les plus beaux sites de plongée australiens. Ils comptent toutefois un bon nombre à tel point qu’il peut s’avérer difficile de choisir. Pour vous éviter de vous tromper dans votre choix, voici une sélection de 4 spots de plongée d’exception australiens qui sont la promesse d’une aventure sans commune mesure.

La Grande Barrière de corail, pour un inoubliable séjour plongé en Australie

La Grande Barrière de corail est incontestablement l’attraction phare en Australie. Dans le cadre de votre séjour en Australie axée plongée que vous pouvez organiser avec un tour-opérateur spécialisé tel qu’Australie Prestige Voyages, elle est tout simplement incontournable. Il s’agit d’une étendue de récifs de 2300 km de long où se répartit une myriade de spots de plongée.

On peut par exemple citer Lady Elliot Island où vous pouvez découvrir des raies mantas. Il convient aussi de mentionner Heron Island où vous aurez la possibilité de nager dans un magnifique jardin de coraux et voir différents poissons multicolores.

Les Tangalooma Wrecks, pour découvrir d’impressionnantes épaves

Les Tangalooma Wrecks sont une destination de choix pour vivre une expérience récréative au cœur des épaves de navires. Il s’agit d’une longue chaîne de navires que vous trouverez au large de l’île de Moreton. Pour un peu d’histoire, cette structure navale a été expressément coulée en 1963 pour créer une zone d’amarrage fiable et efficace pour les bateaux.

Aujourd’hui, il constitue l’une des merveilles les plus prisées à l’occasion d’une escapade plongée en Australie. D’ailleurs, plusieurs compagnies de plongée y proposent des excursions. On retiendra notamment Tangalooma Island Resort qui met aussi en location des matériels et des équipements de plongée.

Le récif de Ningaloo, la 2e barrière de corail d’Australie par la grandeur

Si vous rêvez de vivre une expérience de plongée exclusive lors de vos vacances en Australie, le récif de Ningaloo est un spot de choix. Au large des côtes ouest du pays, cette 2e plus grande barrière de corail australienne offre un monde marin exceptionnel. Ce qui est l’assurance d’une aventure inédite.

Vous pouvez entre autres nager aux côtés des géants marins, dont les requins-baleines. Mais dans ce cas, il est conseillé de planifier votre voyage plongée entre mars et août. C’est lors de cette période que ces créatures marines traversent le récif de Ningaloo.

Neptune Islands, pour une poussée d’adrénaline

Si vous êtes à la fois curieux et audacieux et que vous avez l’aventure dans l’âme, Neptune Islands vous permet de goûter à la sensation forte. Situé dans le faubourg de la ville de Port Linclon, il s’agit d’une plongée en cage, où vous pouvez observer de près de grands requins blancs dans leur milieu naturel.

Le procédé de cette expérience est comme suit : les voyagistes attirent ces créatures imposantes près de la cage avec des appâts ou bien via un dispositif acoustique. Vous profiterez alors d’un spectacle à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *