0

Hubside, la nouvelle forme d’assurance en vogue

appareil avec assurance

Lorsqu’il est question d’assurance, nombreux sont ceux qui ont tendance à se référer à l’assurance maladie et l’assurance santé. Pourtant, on vous parle ici d’un tout autre type d’assurance, à savoir, l’assurance affinitaire. Cette nouvelle pratique qui assure vos biens électroménagers et technologiques, contre une perte, vol, oubli ou casse.

Une assurance affinitaire en quelques phrases

Il faut noter que l’assurance affinitaire n’est pas du tout une pratique nouvelle. Il s’agit plutôt d’une ancienne pratique qui a été remise au goût du jour. Et ce, en passant par une certaine modification, incitant ainsi les gens à mieux s’y intéresser. Si auparavant l’assurance affinitaire désignait une assurance spécifique à un groupe de personnes. Aujourd’hui, elle prend un tout autre sens.

En effet, l’assurance affinitaire se propose désormais comme un service à part, dont chaque client bénéficie après un achat. Sachant que cela permet à ce dernier de garantir la qualité et la durabilité de son achat. Étant donné qu’en cas de pépin, le magasin se charge de lui rembourser son achat. Mais dans la plupart des cas, les magasins optent pour un remplacement du bien. À l’image des offres de certains magasins, comme Hubside et autres.

Pourquoi se tourner vers une assurance affinitaire ?

Selon la FG2A, bien plus de 60 % des Français avouent déjà avoir souscrit à des assurances affinitaires. L’avantage de souscrire à ce genre d’assurance, c’est que vous pouvez avoir la conscience tranquille après chaque nouvelle acquisition. Vous pouvez alors vous défaire de l’angoisse concernant la durabilité et la qualité de votre achat. Sachant qu’en cas de pépin, vous serez remboursé, en fonction de votre prix d’achat.

Que cela fasse suite à un oubli de votre Smartphone dans un lieu public. D’une casse suite à une chute, ou encore suite à un long moment passé sous l’eau, ou que ce soit à la suite d’un vol de votre mobile à l’arraché. Ou encore suite à la perte de votre appareil électroménager en raison d’une effraction à votre domicile. De quoi vous permettre de profiter pleinement de vos appareils en toutes circonstances.

Et pour finir, quel que soit l’assureur de votre choix, il vous est toujours possible de le tester avant d’y souscrire. Dans certains cas, des assureurs véreux tentent d’esquiver les remboursements. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement faire appel à la loi Hamon et résilier votre contrat sous 14 jours. Un droit qu’aucun assureur ne peut vous refuser, sous peine de se faire traduire en justice.

Les atouts de l’assurance affinitaire

Comme vous pouvez le constater, l’assurance affinitaire a fait un long chemin pour arriver à son palmarès actuel. En passant de l’assurance de groupe ou de sportif à l’assurance de bien particulier. L’assurance affinitaire propose désormais trois types de services, notamment entre l’extension de garantie, les services complémentaires, ainsi que le contrat d’assistance.

Des services qui peuvent être grandement bénéfiques à ceux qui en ont vraiment besoin. Sachant que nombreux sont maintenant, les personnes qui ont réellement peur pour leurs biens personnels. Surtout en ce qui concerne les matériels électroménagers et high-tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.