0

Le top 5 des destinations vacances pour l’été 2021

destinations vacances

Les vacances d’été approchent à grands pas.Les possibilités de destinations et les options sont variées. Malgré la crise sanitaire, le déconfinement et l’allègement des mesures permettent les déplacements à l’étranger. Voici un top 5 des meilleures destinations pour des vacances d’été dignes de ce nom.

La Croatie

Localisée au bord de la mer Adriatique, face à l’Italie, la Croatie est une destination unique. Ce petit coin de paradis regorge de merveilleux endroits à découvrir. Elle offre un paysage d’une grande beauté avec ses trésors culturels, ses plages bleues saphirs et ses villages dont la diversité culturelle est un mélange méditerranéen et slave. L’avantage avec la Croatie est qu’elle n’est pas encore gâchée par un tourisme de masse, l’idéal pour se ressourcer et vivre des vacances mémorables.

La Grèce

La Grèce peut accueillir ses touristes dès le mois de juillet. Pour les vacanciers qui sont à la recherche de soleil dans un cadre sympathique, la Grèce est une destination unique. Alliant vacances d’été et culture, la Grèce est la destination convenable pour les passionnées d’histoire. On recense de nombreux sites archéologiques et des lieux d’intérêts à découvrir. Parmi les incontournables, les îles Ioniennes pour partir à la découverte des trésors d’architecture néo-classique. De même, l’île romantique de Santorin qui permet d’admirer le coucher du soleil.

Le Portugal

Pour des vacances d’été ensoleillées, le Portugal constitue une valeur sûre. Ses villes sont dynamiques, ses plages pittoresques et son climat agréable. Dès l’arrivée à l’aéroport de Lisbonne ou Porto, il est très simple de louer une voiture et découvrir le pays que ce soit en famille ou entre amis. En ce qui concerne le budget, ce pays est très accessible financièrement. On y trouve des hôtels et des activités à prix attractif. Sa capitale, Lisbonne, est une ville pleine de gaieté et est incontournable. Ses quartiers sont très animés aussi bien le jour que la nuit. Elle emporte ses habitants dans un univers alliant modernité, art et histoire.

Les îles Féroé

Suite à la crise sanitaire, les vacanciers ressentent le besoin de s’évader de leur quotidien. De nombreuses destinations sont connues pour leur patrimoine naturel et leur calme. Dans ce cadre, les îles Féroé situées à proximité de l’Islande offrent un véritable dépaysement. Bien que le trajet soit plus au moins long, les voyageurs pourront bénéficier d’une vue sur des paysages verdoyants, des fjords ou encore les vallées. Les individus ayant été vaccinés pourront se rendre sur l’île sans aucune restriction. Pour profiter pleinement du séjour, il est possible de réserver quelques nuits à l’Hôtel Nord ou séjourner dans une maison en bois typique des îles.

La Corse

La Corse dispose d’un climat idéal sur l’ensemble de son territoire. En effet, la pluie se fait rare en été et l’humidité dans l’air reste supportable. Visiter les incontournables calanques, faire une promenade au bord des falaises pittoresques, un séjour en voilier, une randonnée en montagne, ce ne sont pas les activités qui manquent dans la région. À Porto-Vecchio, on peut profiter d’une eau turquoise et des plages tout aussi paradisiaques les unes que les autres comme si ont été en Vendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.