0

Les activités à ne pas rater lors d’un séjour aux Maldives

Séjour en Maldives

Les Maldives se situent en Asie du Sud et forment un archipel composé de 1 199 îles, dont 202 habités. Cet État insulaire fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs du monde entier. Cela s’explique par le fait qu’il regorge de lieux splendides encore vierges et qu’il offre une panoplie d’activités tout aussi plaisantes les unes que les autres. D’ailleurs, si vous prévoyez un voyage sur le territoire maldivien, vous êtes tombé sur le bon article.

Pour un séjour de détente

Se reposer et prendre des bains de soleil font sans doute partie des activités les plus prisées. Entre les plages de sable blanc, les lagons, la température de l’eau avoisinant les 25 °C tout au long de l’année, le farniente (paresse agréable et paisible) a plus que sa place en ces lieux.

Prenez des bains de soleil au milieu des lagons

Aux Maldives, vous pourrez oublier les serviettes de bain serrées les unes contre les autres. Sur cette étendue immense, vous aurez la possibilité de vous détendre grâce aux transats disséminés un peu partout sur des plages quasi désertes.

Pour trouver les meilleures îles où vous pourrez vous reposer en toute tranquillité, de nombreux voyageurs font confiance à des voyagistes tels que Marco Vasco Maldives. Ainsi, vous pourrez profiter des clapotis réguliers des vagues, et si vous le souhaitez, savourer la fraîcheur des eaux des lagons avec des températures allant de 26 à 28 °C tout au long de l’année.

Profitez d’un massage au bord des plages

Les Maldives sont réputées pour être une destination par excellence pour un voyage bien être. En effet, on y trouve de nombreux spas. Généralement, les hôtels disposent d’un spa et dans un cadre idyllique. Profiter d’un massage face à l’océan dans un spa sur pilotis en bois ouvert sur l’océan, baigné d’une délicate mélodie et de léger parfum d’encens est donc à ne pas manquer. Entre autres, c’est cela qui fait le bonheur des vacanciers lors d’une escapade aux Maldives.

Pour une immersion culturelle

Tout au long de l’année, les Maldives voient leur journée être ensoleillée par une panoplie d’événements, de festivals et de manifestations. Si vous êtes venu chercher cette immersion en terre étrangère, vous découvrirez la beauté, la chaleur et la culture des Maldiviens.

Visiter Malé, la capitale maldivienne

Malé est la capitale, mais aussi la ville la plus peuplée du territoire Maldivien. Sur place, vous retrouverez les principaux lieux d’intérêts tels que :

  • Le parc du Sultan

Il jouxte le Palais Royal, c’est un parc arboré situé en plein cœur de l’Atoll de Kaafu. Par ailleurs, c’est le seul vestige qui reste et qui témoigne du grandiose du Palais.

  • La grande mosquée

C’est un bâtiment qui vaut le détour, que ce soit pour son histoire ou pour son architecture. Il est constitué de marbre blanc immaculé surmonté d’une grande coupole dorée.

  • Le grand marché aux poissons

Vous y retrouverez les résultats de la pêche traditionnelle du jour puisque la pêche au filet est interdite. Très prisé des voyageurs, dès 15 h, un balai de poissonniers joue de leurs couteaux pour découper les poissons sous vos yeux. Âme et nez sensibles s’abstenir.

Partez à la découverte d’une île locale

Les resorts proposent des excursions sur les îles-villages. Faire cela vous fera découvrir la façon de vivre typique des Maldiviens hors de la capitale. Sachez que les Maldiviens sont très accueillants et que le taux d’alphabétisation est très élevé, ils parlent donc l’anglais en plus du dhivehi. Par conséquent, vous n’avez pas à hésiter à parler avec eux. Cependant, ne les photographiez qu’avec leur accord et n’entrez pas dans leur demeure sans leur autorisation.

Pour des sensations incroyables

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste, l’île présente des activités qui vous feront réellement plaisir. Vous pourrez notamment vous adonner au snorkeling ou à la plongée sous-marine pour découvrir la vie marine très riche des lieux. Les activités nautiques à faire sur place aussi sont nombreuses. Entre planche à voile, catamaran, kayak, jet ski, banana boat…, il y en a pour tous les goûts. Cerise sur le gâteau, les sports non motorisés sont habituellement gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.