0

Les informations à savoir pour bien préparer votre voyage au Kenya

Kenya

Le Kenya est une des destinations les plus très prisées en Afrique. Sa richesse culturelle et son impressionnante faune fascinent les voyageurs. Toutefois, des vacances réussies dans ce pays nécessitent une véritable préparation. Vous devez d’abord remplir toutes les formalités administratives pour y entrer. Prenez ensuite le temps de bien choisir les sites à explorer et de préparer votre valise.

En savoir plus sur les documents indispensables pour un voyage au Kenya

Afin de franchir le territoire kényan, il est recommandé de remplir un certain nombre de formalités. Vous devez d’abord avoir votre passeport avec vous. Celui-ci devra avoir une durée de validité d’au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au pays. Votre passeport devra aussi comporter au minimum 2 pages vierges. Pour entrer au pays, il vous faut aussi un visa tourisme. Celui-ci est valable 3 mois à compter de sa date de délivrance. Si vous dépassez cette période, vous devez donc refaire toutes les démarches pour en avoir un autre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour obtenir votre visa. Toutefois, il est toujours préférable d’anticiper sa demande. Vous pourrez l’obtenir directement à l’ambassade. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez également faire appel à une agence spécialisée dans l’obtention d’un visa. Celle-ci effectuera les démarches administratives à votre place.

Vivre une belle aventure safari dans un remarquable parc kényan

Après avoir préparé vos documents de voyage pour le Kenya, pensez également à l’élaboration d’une petite liste des adresses à explorer. Vous pourrez par exemple inscrire dans celle-ci la réserve nationale du Masai Mara. Ce joyau naturel se situe au sud-ouest du pays, à 250 km de Nairobi. Une escapade dans ce site vous permettra d’observer divers animaux sauvages. Les plaines de savane de Masai Mara représentent un véritable terrain de jeu pour les antilopes. Quant aux hippopotames, vous pourrez les observer en train de se rafraîchir dans les eaux. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi assister à l’impressionnant spectacle de migration animalière. Celui-ci marquera certainement votre safari à kenya prestige voyages aventure. Contempler les milliers de gnous qui traversent la rivière Mara vous émerveillera à coup sûr. Ces troupeaux sont aussi poursuivis par divers prédateurs notamment les lions et les léopards.

Les accessoires à mettre dans votre valise pour le Kenya

Pour éviter d’oublier des affaires indispensables pour vos vacances au Kenya, vous devez préparer votre valise à l’avance. Tâchez d’abord de mettre vos documents de voyage dans une petite pochette de votre bagage à main. Ceci vous permettra de les trouver facilement lorsque l’on vous demande de les présenter. Vous ne devrez pas non plus manquer d’emporter vos équipements de safari. Pensez de mettre vos jumelles, votre appareil photo, des batteries et des cartes mémoires supplémentaires en lieu sûr. Ces accessoires vous permettront de profiter pleinement de votre safari à kenya prestige voyages sur mesure. Vous devez également mettre des vêtements légers et confortables dans votre valise. Durant votre séjour au Kenya, vous aurez également l’occasion de profiter des belles plages du pays. N’oubliez donc pas de ranger votre maillot de bain, vos lunettes de soleil et crème solaire dans votre valise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.