0

Passer un séjour à Bora Bora : ce qu’il faut connaître

bora bora

Bora Bora… ce nom revient souvent sous les projecteurs lorsque la Polynésie française est évoquée. C’est l’une des îles paradisiaques qui font la réputation de cet archipel. Ses belles plages et son lagon tapissé de jardins de coraux sont reconnus dans le monde entier et attirent chaque année un nombre impressionnant de visiteurs en quête de vacances de rêve. Si vous prévoyez de vous envoler très prochainement vers l’île volcanique de Bora Bora, les quelques informations suivantes pourront vous être utiles pour bien préparer votre séjour.

Le climat à Bora Bora : les périodes à privilégier

Cliquez ici pour retrouver la destination qu’il vous faut. Avant de vous y rendre , il est important de bien vous renseigner sur la météo sur place. En effet, certaines périodes ne sont pas très propices pour visiter l’île. Comme les autres îles polynésiennes, Bora Bora bénéficie d’un climat de type tropical humide marqué par deux saisons distinctes : l’hiver austral de mai à octobre et l’été austral de novembre à avril. L’hiver austral correspond à la saison sèche, tandis que l’été correspond à la saison de pluie.

La plupart des agences de voyages comme Polynésie Prestige Voyages conseillent la saison sèche pour visiter l’île de Bora Bora, notamment de juillet à octobre. Le climat est agréable durant cette période, avec un ensoleillement de 8 h en moyenne, ce qui permet de profiter pleinement de la mer. Sachez tout de même que cette période correspond aussi à la haute saison touristique. Les tarifs sont donc revus à la hausse durant l’hiver austral. Durant l’été austral, la chaleur peut être étouffante. De plus, il y a des risques d’averses, surtout de janvier à février. Ces deux mois sont à éviter.

Que faire à Bora Bora ?

Que ce soit sur terre ou sur mer, Bora Bora a tellement à vous offrir. L’île propose de nombreuses d’activités adaptées aux voyageurs de tous âges. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant votre séjour. Tout d’abord, si Bora Bora est très prisée des voyageurs, c’est avant tout pour la beauté inégalée de ses plages.

Au cours de votre séjour, de nombreuses activités nautiques vous seront proposées, comme la promenade en bateau à travers des paysages somptueux, la plongée dans un sous-marin à la découverte de la richesse sous-marine de l’île, le snorkeling, le kite surf, le canoë sur mer, etc. N’oubliez pas également de vous rendre sur la plage isolée de Matira pour admirer le magnifique spectacle de coucher de soleil.

Côté terre, de nombreuses excursions sont également proposées. Si vous aimez les randonnées en pleine nature, vous pouvez partir explorer les paysages cachés du mont Otemanu en compagnie d’un guide expérimenté. Bora Bora vous offre également l’opportunité de faire un safari en 4×4 ou en quad dans une ferme perlière isolée sur l’île.

Cette activité vous permet d’avoir un petit aperçu de la richesse faunistique de la Polynésie française. Si vous aimez les activités à sensation forte, vous pouvez essayer le parachute ascensionnel pour observer les magnifiques lagons de l’île. Si votre budget vous le permet, pensez à faire une excursion en hélicoptère pour admirer les paysages depuis le ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.