0

Quel logement choisir lors d’un séjour en Afrique du Sud ?

Afrique du Sud

En voyageant en Afrique du Sud, les touristes auront le choix entre plusieurs hébergements. Que ce soit les classiques hôtels ou les self-catering, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, il est nécessaire de bien sélectionner le logement à prendre. En effet, réserver dans un bon établissement est une garantie de passer un agréable séjour dans ce pays.

Les auberges de jeunesse, une option recommandée au petit budget

Les auberges de jeunesse sont une option parfaite pour les routards désirant réaliser des économies. En effet, ils proposent des chambres adaptées aux moyens de tous les vacanciers. Même si le prix est attractif, le confort n’en reste pas négliger. En effet, les estivants bénéficieront d’une pièce bien douillette. De plus, ils peuvent avoir accès à une cuisine équipée, un bar, le wifi et, parfois, une piscine.

À noter qu’un espace de campement est aussi à la disposition des aventuriers qui aiment dormir à la belle étoile. Par ailleurs, ces certaines auberges de jeunesse proposent diverses activités à des montants raisonnables. Parmi les divertissements les plus appréciés, il y a les safaris, les visites guidées et les randonnées. Des services de transport (aéroport-hôtel) sont également dans les auberges de jeunesse située dans les grandes villes. Pour information, ces hébergements ne sont pas soumis à des limites d’âge.

Les self-catering, une solution adaptée pour les voyages en famille

Les self-catering font partie des logements disponibles dans cette partie du continent africain. Ils sont très populaires dans le pays et accueillent, tous ans, de nombreux touristes voyageant en famille. Et pour cause, ces établissements sont généralement des maisons ou des appartements à louer à un prix attractif. De plus, ils sont situés dans des endroits magnifiques comme les réserves animalières et les parcs. Ainsi, les vacanciers qui font un safari Afrique du Sud pourront réaliser des économies sur les transports.

Par ailleurs, ils peuvent alléger leurs charges en préparant eux même leur repas. Niveau confort, les self-catering sont très bien équipées et dispose de plusieurs aménagements comme une salle de bain et un espace pour un barbecue. Pour information, il faut débourser environ 800 R (près de 53 €) pour avoir un self-catering. À noter que ce tarif peut changer en fonction de l’emplacement. Du logement et de la saison.

Les Bed & Breakfast, une option parfaite pour séjourner dans le confort

Les Bed & Breakfast sont des options de logements disponibles dans le territoire. Ils sont souvent mélangés avec les guesthouses par les voyageurs. Ces établissements possèdent une formule d’hébergement à mi-chemin entre l’hôtel et la maison d’hôte. Ils proposent des chambres confortables avec sanitaire privé. Ils se trouvent majoritairement dans les grandes villes du pays. Cela dit, il n’est pas rare d’en croiser dans les coins reculés de la brousse. Ainsi, ceux qui font un safari Afrique du Sud n’auront pas de soucis à en dénicher un pendant leur circuit. Généralement, il faut débourser entre 53 à 133 € pour séjourner dans des Bed & Breakfast. Ce tarif élevé s’explique par la qualité des services offerts. En effet, ces hébergements ne font pas dans le bas de gamme. De plus, ils sont souvent installés dans les quartiers les plus surs. Pour information, le petit déjeuner est inclus dans le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *