0

Technique pour éviter que son matelas ne rentre pas dans sa voiture

matelas voiture

Vous prévoyez d’aller acheter votre futur matelas dans un magasin spécialisé ? Oui, mais voilà, vous craignez qu’il ne rentre pas dans votre voiture. Comment faire pour éviter ce problème ?

Comparer les dimensions des matelas

Un matelas est généralement lourd et encombrant et la question du transport se pose toujours quand vous devez en acheter un nouveau. Pour ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise, mesurez bien les dimensions de votre voiture avant tout achat. Rabattez les sièges ou enlevez-les carrément, pour libérer le maximum d’espace à l’arrière.

Prenez ensuite la longueur et la largeur de votre véhicule : votre matelas ne devra pas dépasser cette dimension. Si vous possédez vraiment une petite voiture, vous pourrez faire glisser le matelas sur les appui-têtes des sièges avant, mais il ne faut pas que vous parcouriez un long trajet. Cela peut s’avérer, en effet, inconfortable, et même dangereux pour le conducteur qui manquera un peu de visibilité. Les dimensions de votre nouvel investissement doivent évidemment tenir également compte de la taille de votre sommier et de vos besoins.

Utilisez des comparateurs en ligne et lisez les Avis matelas Emma pour dénicher en seulement quelques clics tous les modèles qui pourraient vous convenir. N’oubliez pas de rajouter les dimensions de votre matelas comme critère principal pour votre recherche.

Vous pouvez aussi aller lire les multiples Avis matelas Emma disponibles sur des forums de consommateurs. Inscrivez-vous et posez les questions qui vous préoccupent : pensez à demander aux internautes comment ils ont transporté le matelas qui vous intéresse !

Opter pour un matelas roulé

L’une des solutions pour éviter que vous vous retrouviez sur le parking avec un matelas qui ne rentre pas dans votre voiture est d’opter pour un matelas roulé et compressé sous vide. Par contre, il lui faudra ensuite environ deux ou trois jours pour reprendre sa forme à plat et vous ne pourrez pas vous en servir tout de suite.

Mais vous ne serez pas déçu par la qualité ! Placez-le dans une chambre que vous pouvez aérer facilement pour les odeurs s’évacuent. Certaines personnes sont, en effet, surprises par la forte odeur qui peut s’évacuer du sac une fois le matelas déballé. Elle est due à l’effet de compression et s’en ira rapidement. En plus d’entrer sans problème dans votre voiture, le matelas sera également beaucoup plus facile à transporter, même si vous devez être au moins deux. Avis à toutes les personnes qui habitent en appartement sans ascenseur !

Se faire livrer le matelas à domicile

La solution la plus simple, si votre matelas ne rentre pas dans votre voiture, est de vous le faire livrer. Par contre, c’est évidemment un peu plus onéreux. Mais vous vous épargnerez bien du tracas, d’autant plus si vous habitez seul et que personne ne peut vous aider à le transporter. Vous pouvez le commander sur Internet ou en magasin, tout en spécifiant bien au livreur les horaires auxquelles vous pouvez être présent.

Optez pour une livraison sur le pas de l’immeuble ou bien directement dans la chambre. Vous pouvez même négocier avec certains vendeurs de matelas afin qu’ils reprennent l’ancien.

Louer une plus grande voiture pour la journée

Si vous préférez être plus libre de votre emploi du temps, sans devoir attendre un livreur, vous pouvez louer un véhicule plus grand que le vôtre. Un matelas à plat, même une personne, prend de la place, et rares sont les simples voitures qui pourront le transporter.

Optez pour une camionnette dans une agence de location et réservez-la pour quelques heures ou pour la demi-journée. Certains vendeurs de matelas proposent également la location de petits véhicules utilitaires, pour transporter vos achats jusqu’à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *