0

Que faut-il savoir sur les supports de publicité imprimés

publicité

De nos jours, les choix en matière de marketing sont nombreux. Les entreprises utilisent des documents imprimés, y compris des brochures, des dépliants, des cartes postales de publipostage et des options grand format, comme des affiches et des bannières, pour promouvoir leurs produits. D’un autre côté, les options électroniques comme les sites Web, le marketing par courriel direct et les réseaux sociaux rejoignent un large public. Il y a de nombreux avantages à l’impression, mais aussi certains inconvénients. C’est la raison pour laquelle, lorsque de nombreuses entreprises élaborent un plan de marketing stratégique, elles incluent les médias imprimés et électroniques.

Quels sont les avantages des supports de publicité imprimés ?

Avantage promotionnel.

L’un des avantages des documents imprimés est qu’ils permettent à l’entreprise de saturer le marché avec le message de la marque. Affiche publicitaire Tunisie peut utiliser le service de conception d’une imprimerie commerciale ou d’un studio de publicité ou d’art pour créer des logos et des illustrations afin d’identifier la société. Ils peuvent également utiliser des styles de polices et des couleurs propriétaires pour mieux identifier l’entreprise. Lorsque les consommateurs voient ce message cohérent sur les affiches, les dépliants, les emballages et les cartes postales, le message de marque de l’entreprise est renforcé.

Accès au profit du consommateur.

Un autre avantage des documents imprimés est qu’ils se connectent avec le consommateur sans avoir à attendre que le consommateur initie une action. Les sites Web, les courriels et les réseaux sociaux peuvent être efficaces, mais le client a besoin de se connecter au site Web, d’ouvrir le courriel et de faire du réseautage social. De plus, certaines personnes bloquent les annonces publicitaires sur leur ordinateur et d’autres n’ont pas accès à Internet. Les consommateurs qui marchent ou conduisent près d’une grande bannière ou d’une affiche vont recevoir le message sans avoir à faire quoi que ce soit. Les cartes postales de publipostage et les brochures livrées directement au domicile d’un groupe démographique ciblé peuvent présenter des graphiques de grande qualité qui incitent le destinataire à lire le message de marketing.

Avantage durable

Les imprimés sont durables, que ce soit à la maison ou au travail. Une brochure d’information ou un catalogue peuvent être disponibles à titre de référence, même lorsqu’il n’y a pas d’options en ligne. Certaines personnes préfèrent « oreille de chien » ou ajouter de la documentation imprimée à leurs favoris ou prendre des notes directement à partir de la page imprimée.

Quels sont ses inconvénients ?

Inconvénient d’actualisation.

En général, il faut plus de temps pour mettre à jour des documents imprimés que pour mettre à jour d’autres médias. La modification d’une brochure pour y inclure de nouveaux renseignements peut prendre du temps pour la mise en page, la conception et l’impression, tandis que la mise à jour d’un site Web ou d’un message électronique peut être aussi rapide et facile qu’un clic de souris. En outre, mettre à jour un site Web coûte généralement moins cher que d’éditer, d’imprimer et d’envoyer une nouvelle brochure.

Inconvénient de longueur

Pour les documents imprimés, les documents plus longs peuvent coûter plus cher que les documents plus courts. Lorsque vous utilisez le courriel et les sites Web, la longueur n’est généralement pas un problème. Il est également plus facile de stocker des documents électroniques parce qu’ils prennent moins de place que les documents imprimés.

En bref, la solution des supports de publicité imprimés s’avère moins avantageuse que d’autres qui dépendent de la digitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.